Il y a de l’évolution dans l’air!…

En fait j’ai retrouvé cet article que j’avais écrit le 4 février 2011, et je trouve amusant de le repartager à la date d’aujourd’hui avec vous, en guise de bienvenue sur ce blogue qui a rencontré depuis 2 3 jours quelques perturbations! Mais comme il y a toujours une solution à tout…

Voilà quelques temps déjà que je sens qu’il se passe des choses en moi: un désir de faire évoluer ma méthode de travail, une orientation plus définie.

Vous avez certainement remarqué en visitant régulièrement mon blog, que je m’étais mise à dessiner, que je parlais de plus en plus d’aromatologie…

Alors voilà: I have a dream!, oui j’ai un rêve, et je peux même vous confirmer que cette nuit, ou plutôt au petit matin (j’ai noté l’heure!: 4h4O! aujourd’hui),j’ai fait un rêve éveillé.

Je n’ai pas résisté à l’envie d’aller noter tout ce qui se présentait en pensées tellement je craignais de ne pas m’en souvenir exactement!

Un titre m’est apparu:

“Carnet de mes rencontres olfactives: Voyage des sens”

Dans un premier temps l’envie de partager ici même mes rencontres avec les huiles essentielles, ma façon de les aborder… les dessins qu’elles m’inspirent, la relation que je fais avec les nombres… Tout cela étant très personnel, bien que je me rende de plus en plus compte que ce que je ressens, ce que je devine d’elles est assez exact quand je me réfère après les avoir identifiées, à la propriété des molécules biochimiques qui les constituent.

Bientôt vous pourrez lire le livre collectif auquel nous avons participé,Guillaume Gérault, Jean-Charles Sommerard, Ronald Mary et moi-même, sur une idée de départ que j’ai eue et qui a évolué différemment qu’à son origine, mais je pense à présent dans un sens très positif, et très complet sur un thème qui m’est cher: l’aspect psycho-émotionnel des huiles essentielles.

Je ne peux pas encore vous donner son titre exact car nous ne l’avons pas encore défini avec l’éditeur ,pour nous il est encore sous son nom de code que je ne peux dévoiler ici! (un peu de mystère, et sa sortie prochaine tant attendue de certains n’en sera que plus appréciable!!!)

Bien évidemment, mon projet initial reste à faire et à écrire! Et là encore, je me rends compte que toutes les péripéties par lesquelles je suis passée dans l’accouchement de ce collectif (pas facile avec 3 “papas”,( et quels “papas”! de s’imposer en tant que “mère”!) m’ont guidée vers la forme que je voulais donner à mon idée première.

(Ca, je ne le voyais pas et ne le savais pas au début!). En passant d’ailleurs, un grand merci à mon amie Dominique, compagne d’un ami qui m’est cher, de m’avoir aidée à en prendre conscience.

Alors, voilà, ma participation dans les soirées de l’Aroma, organisées par Jean-Charles Sommerard, ami et complice “d’essence”, me donnent l’envie, de créer des ateliers autour de ces rencontres.

Exactement comme je le fais moi-même, j’ai envie de vous faire participer à cette grande aventure, ce voyage des sens, et ensemble unir notre sens créatif pour découvrir leur impact psycho-émotionnel, voir en quoi elles peuvent nous accompagner, (tout cela en sécurité).

L’écriture de ce carnet, va donc commencer ici, les ateliers auxquels je vous proposerai de participer, ettayeront, avec votre accord, son évolution, vos témoignages, vos participations donneront une couleur de fond à ce voyage sensoriel.

Merci d’avance à vous. Je suis convaincue que vous prendrez un plaisir fou à l’ élaboration, à la création et la concrétisation de ce parfum de voyage des sens.

Merci aussi à vous d’en parler autour de vous.

Très prochainement, vous pourrez trouver sur le blog les dates d’ateliers que je vais vous proposer, avec le contenu de ceux-ci.

N’hésitez pas à faire des commentaires, des propositions, de partager vos idées!

J’ai hâte de commencer!

En route donc, pour une merveilleuse aventure!

Facebooklinkedin

Leave a Reply