Espace détente

 

BEAUTE-THERAPIE ET MASSAGE

Vous le savez peut-être, la peau est le premier-né de nos organes. Lorsque l’embryon n’a encore ni yeux ni oreilles, et qu’il mesure encore que trois centimètres, il possède déjà une peau élaborée capable de ressentir un choc et d’y réagir. La peau est un organe essentiel dans le développement de l’individu.Chaque sensation reçue est un message fondamental dès l’instant de la naissance et même avant. On peut ajouter sans hésiter le toucher à la liste de nos besoins organiques fondamentaux. Toucher et être touché est aussi indispensable que boire, manger, dormir…

Si le toucher est un acte essentiel de la vie, se laisser toucher aussi.

Ma conception du Toucher

Par le toucher je transmet de l’énergie, je communique: un merveilleux outil qui peut être pratiqué de différentes façons. On peut “toucher” par le regard, les mots, la musique, la pensée…, avec ses mains, ses pieds, son corps. C’est un moyen extraordinaire de contact et de réparation qui facilite les échanges, les partages, les rencontres.

Lorsque je pratique le “toucher” je me trouve face à trois éléments important:

  • Moi
  • L’autre
  • La relation qui se noue entre les deux
  • Quand la perception et la connaissance des différents états d’être est claire, quand je suis à ma juste place à tenir dans une relation d’aide, ce “Toucher en conscience” peut se transformer en “Toucher énergie”.

Pour moi le “Toucher juste” est très important en thérapie. Voilà pourquoi j’aime associer à une séance de sophrologie au moment où, soit je masse, soit je pratique une séance énergétique de toucher, qui renforce et met en harmonie le corps et l’esprit. Je pratique le “Toucher” par le massage bien-être d’hyper relaxation, une technique qui permet de relâcher toutes les tensions du corps, de procurer énormément de détente et de refaire prendre conscience à la personne de sa corporalité.

C’est une méthode basée sur la mise en synergie de plusieures techniques de connaissance du psychisme humain et des processus de sa dynamisation efficace:

  • l’association de la relaxation
  • de la respiration (bio-dynamique)
  • de la visualisation positive
  • et du support de l’Aromathérapie

Au fil du temps, ma manière de masser s’est enrichie de toutes les techniques énergétiques auxquelles je me suis formée et continue de me former régulièrement. Je m’adapte à la personne, à sa demande autant qu’à ses besoins, je tiens compte de son état d’esprit, de l’instant, et de ses qualités de réceptivité.

De plus, j’emploie des Huiles Essentielles, choisies de façon encore plus précises qu’habituellement, en fonction de l’entretien que j’ai eu au préalable avec la personne, en fonction du protocole que j’ai choisi dans un but précis, déterminé par le moment, la personne, le ressenti, les besoins, les manques…Le rythme du massage bienêtre est différent d’une personne à l’autre.Sur le même principe qu’en médecine chinoise ou en acupuncture, le but sera de disperser les énergies s’il y a accumulation, de tonifier s’il y a manque, et d’équilibrer les énergies Yin et Yang.Le Toucher, les zones, la fréquence diffèrent aussi…Bref, je m’adapte à cette personne-ci, à ce moment là.

De la racine des cheveux jusqu’à la pointe des orteiles, je masse d’une façon précise et efficace durant une bonne heure. De cette parenthèse dans le temps, au sortir de ce moment particulier où l’on est venu à la rencontre de soi-même, il reste le plaisir de se sentir détendu et tonique à la fois, comme un bain d’énergie de ce lieu mythique appelé Jouvence.

Ce massage ne se prête pas forcément à des schémas de pathologies particuliers.

Après tout on s’offre bien”une petite robe” ou “une paires de chaussures”…Et si on s’offrait un massage bien-être? Si on s’offrait une technique de massage bien-être à notre corps, notre moral n’en tirerait-il pas autant de bénéfices que “la paires de chaussures ou la petite robe?”.On dit bien “être bien dans ses pompes” mais pour y être bien, il faut déjà se sentir bien dans son corps, bien dans ses pieds par exemple.

Voilà pourquoi, en dehors de toute thérapie, je propose également ce massage complet du corps ou d’autres techniques comme la relaxation sur Waff (Coussin d’air ergonomique).

Des massages détentes du visage et de la nuque.

De la réflexologie plantaire.

Des séances de relaxation  et de méditations olfactives…

Je précise que ces massages n’ont aucun caractère sexuel.

Facebookgoogle_pluslinkedinyoutube