Qui suis-je?

 

Je m’appelle Catherine Béhar, je suis thérapeute, maman de deux grands enfants, grand-mère de deux adorables petites filles. Je suis passionnée par mon travail, et par chaque être humain que je rencontre et avec qui je peux échanger. Les huiles essentielles ont une part privilégiée dans mes accompagnements. Elles font partie de ma vie au quotidien pour mon plus grand plaisir et bien-être.

Dans ma vie de femme, J’ai été entre autre, traversée par les craintes que la grossesse entraine et ce que le rôle de mère implique.

Touchée par un cancer du sein, j’ai éprouvé les angoisses concernant les traitements, les transformations occasionnées…

Je combine mon expérience de vie et mes compétences professionnelles pour être à l’écoute de vos difficultés et vous aider à prendre soin de vous dans toutes ces périodes inconfortables mais aussi à titre préventif.

Je désire m’adresser aux femmes essentiellement, en voulant leur donner une place privilégiée.

Mon expérience de vie et mon expertise professionnelle, me font me définir plus comme une “sensorielle créative”. j’ai envie de vous faire partager mes passions:

  • Créer
  • Partager
  • Jouer avec les odeurs
  • Former (accompagner)
  • et surtout vous offrir des “outils” pour atteindre votre bien-être personnel.

Ce que j’ai à vous offrir: Mon enthousiasme, ma joie de vivre, ma capacité à rebondir et enfin ma sensibilité qui est mon atout principal!

” Communiquer ce que l’on a à offrir, voilà autour de quoi tourne toute notre vie”  anthony Robbins

Ma mission est d’accompagner les femmes pour ressentir leurs émotions, les accueillir afin de pouvoir se réaliser pleinement, en pleine conscience et faire émerger leur puissance créative.

A l’écoute des expressions corporelles, je les aide à identifier toutes les subtilités des expériences vécues qu’elles sont en train de faire et qui passent par l’expression corporelle.

Je propose des ateliers pour les femmes qui veulent se créer un environnement de bien-être tant physique que spirituel, entendez “émotionnel” à titre personnel d’abord mais aussi pour celles qui choisissent de partager leurs connaissances afin d’accompagner à leur tour, d’autres personne vers un mieux-être.

Je  partage ma passion des huiles essentielles, et vous invite à les rencontrer pour vous accompagner et prendre soin de vous et de vos émotions. J’ai créé un site spécifique à l’olfactologie: www.olfactologie-sur-mesure.com

Je crée des programmes d’accompagnement personnalisés qui vont vous inciter à avancer et à trouver l’équilibre et l’harmonie dans toutes les facettes de votre personnalité.

Je vous propose des ateliers individuels en cabinet mais aussi des rendez-vous et des ateliers adaptés à vos besoins que vous pourrez éventuellement suivre de chez vous, via SKYPE, afin de gagner du temps et de l’énergie.

Je suis également l’auteur de deux livres:

16ecb5219d6ec299b4bac40d350f8c21-300x300[1] Prendre soin de sa beauté-intérieure aux Editions du Souffle d’Or

le-guide-de-l-olfactotherapie-les-huiles-esse- Le Guide de l’Olfactothérapie en Co-écriture avec Jean-Charles Sommerard, Guillaume Gérault et Ronald Mary aux Editions Albin Michel

Mon parcours professionnel:

– cursus de Naturopathie à la FLMNE (Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine, dirigée par Jean-Pierre Willem

– formation en Aromathérapie scientifique avec Dominique Baudoux et en Olfactologie, avec Gilles Fournil.

–          techniques de massages énergétiques et d’écoute corporelle: « La Méthode Poyet ». Puis j’ai fait un cursus de Médecine Traditionnelle Chinoise avec Daniel Bobin et j’ai poursuivi en Sophro-analyse, d’abord avec Claude Imbert, dans le Décodage des Mémoire Prénatales, puis avec Gaëlle de Gabriac qui a repris l’Institut Européen de Sophro-Analyse, créé par le docteur Claude Imbert, en donnant une dimension psycho-corporelle à la Sophro-analyse.

–        J’ai été  formatrice en Aromatologie et en Olfactologie durant 8 ans au sein de l’Institut Provençal d’Aromatologie du Lubéron. En voie de rejoindre L’Institut De Naturopathie humaniste, créé par Odile Chabriac, naturopathe humaniste Toujours en tant que formatrice en Aromathérapie.

–          Formée par Jean-Charles Sommerard, je suis également    “formatrice Ambassatrice Sevessence »

Et enfin, pour mettre en pratique ma créativité et cultiver mon plaisir du partage, j’ai créé un Magazine en ligne gratuit: “Sunjaï Magazine – pour prendre soin de soi” que vous pouvez retrouver sur la rubrique “Magazine’ de ce site ou sur Facebook.

 

 

Facebookgoogle_pluslinkedinyoutube

2 thoughts on “Qui suis-je?

  1. Blaflauta

    Ah chouette, j’ai réussi à m’inscrire ! Bravo Catherine pour ce nouveau site. Et particulièrement cette bio, qui si je ne vous connaissais pas me donnerait envie de vous connaître ! Mais, j’ai de la chance, c’est déjà fait. En tout cas, le site est beau, concis, clair et accueillant, et l’image d’accueil magnifique. Vous embrasse, à très bientôt j’espère. Bénédicte

    1. Catherine Post author

      Bienvenue à vous Bénédicte sur ce nouveau site que j’ai à cœur de faire grandir.
      Vous pouvez en parler autour de vous et si vous le désirez, faire un lien sur votre blog.
      Dès que je serai plus habile avec ce nouveau site, je ne manquerai pas d’en faire un vers votre blog.
      En attendant, je vous souhaite un bel été. Si vous passez dans ma région, vous êtes la bienvenue.
      Catherine

Leave a Reply