Le plaisir d’écosser les petits pois: ou la thérapie du petit pois!

 

Vous devez vous demander pourquoi cet article?

Imaginez-vous qu’en me promenant sur mon marché, j’ai trouvé un étal de petits pois qui me faisaient signe! Aussitôt achetés, et rentrée chez moi, je me suis installée dans ma cuisine et j’ai décidé d’écosser les petits pois…

Juste en passant, j’étais émotionnellement agacée par le fait que je n’arrivais pas à résoudre la panne de mon nouveau site, j’avais besoin d’occuper mon esprit!…

Me voilà donc devant le sac à petits pois, je plonge ma main et tire une cosse, bien verte et rebondie. Je presse celle-ci et aussitôt elle s’ouvre en deux, et la cette odeur caractéristique du pois, doucereuse, verte, fraiche m’envahie les narines! Je fais glisser mon doigt à l’intérieur de la cosse et là, miracle, une pluie de petites boules vertes se mettent à tomber dans mon plat.

Que du bonheur! Aussitôt, je recommence et me sent absorbée par ce geste, et ce féculent; je prends le temps de regarder, que dis-je d’admirer la structure, l’architecture, de l’intérieur. Je me dis que la nature est vraiment merveilleuse, voire magique. Et mon plat se remplit et moi j’en oublie mes tracas, je suis présente à ce pur instant de bonheur. Il ne me restera qu’à préparer. Ma recette préférée: une soupe de petits pois à la menthe avec quelques petits lardons!… Miam!

Tout ça pour vous dire que cette simple tâche, m’a permis de lâcher prise au blabla de mon mental et j’ai pu l’espace de quelques instants me mettre en harmonie avec tous mes sens.

Alors,si vous aussi avez un “blabla” dans la tête qui vous tarabuste, posez-vous et écossez des petits pois: ce sera un régal pour vos sens et une bonne façon de lâcher prise!

Bonne degustation

Facebooklinkedin

Leave a Reply