Génocide médicamenteux

Je vous invite à regarder cette vidéo fort intéressante jusqu’au bout.

C’est affolant de voir que nous ne sommes que les pantins d’une industrie pharmaceutique dont les médecins eux-mêmes n’évaluent pas assez les conséquences.
C’est un peu le même problème …avec les anti-aromatases que l’on prescrit lors d’un cancer du sein hormono-dépendant.
A chaque fois que j’avale ce petit comprimé, je me demande si je ne fais pas partie de ce génocides médicamenteux, et si je ne ferais pas mieux de tout jeter à la poubelle!
Mais la façon dont on nous le prescrit nous met dans une situation très difficile de choix, et nous donne presque à porter le risque de récidive! Absurde mais efficace comme façon de procéder de la part des oncologues qui connaissent parfaitement par contre tous les effets secondaires indésirables ,voir invalidants. C’est donc un duel, et un dilemme journalier auquel je suis confrontée chaque jour.
Les médecins connaissent ces effets sur les articulations, les muscles, les prises de poids, la libido et j’en passe, vous disent que c’est “normal” et qu’il ne faut surtout pas arrêter le traitement!… Mais sont-ils aussi sûrs des effets “bénéfiques et protecteurs” de ces traitement? Qui conjure le sort?

Ne participent-ils pas en quelque sorte à un génocide de notre libido, et de la vie, qui coule en nous?

Cela paraîtra sûrement un peu trop fort à certains, mais je ne peux peux m’empêcher d’y penser.
Je pense qu’il est venu le temps de se pencher sérieusement sur la question et d’avoir une véritable information sur tous ces traitements.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Facebooklinkedin

Leave a Reply