Ma rencontre avec l’Ylang-ylang distribué par USURI

“Revenez à l’essentielbientôt votre boutique en ligne Usuri

Wassilati Mbae

 

USURI est né de l’amour d’une femme, Wassilati Mbae, pour la puissance féminine de la fleur d’Ylang-Ylang. Elle a suivi le long périple de cette plante qui a fait le bonheur des boudoirs royaux de France et d’Angleterre pendant plusieurs siècles. Jusqu’aux îles Comores, où elle puise toutes ses vertus sous un soleil généreux.

Symbole de la sensualité féminine, l’Ylang-Ylang a traversé l’Asie, l’Orient, et l’Afrique Swahilie. C’est aux Comores, véritables îles parfumées nichées dans l’Océan indien, au climat miraculeusement doux, que la fleur d’Ylang-Ylang révèle par la photosynthèse toute la pureté de sa fragrance.

Nourrie à la terre de lave fertile et à l’air sain de la mer, cette fleur aux pétales rayonnants libère de puissants bienfaits pour le corps et les sens.
Ces vertues constituent les actifs principaux de la gamme Bio et Chic par USURI, la nouvelle alliée bien-être et beauté naturelle des femmes modernes. Bientôt disponibles sur l’e-shop !”

Ainsi commence la page d’accueil de son site

Au-delà de cette présentation, j’ai très envie de vous raconter notre rencontre;

Me trouvant sur le salon Zen, à Paris, sur le stand de l’IPAL, pour qui j’interviens en tant que formatrice en Olfactologie, La directrice, Laurence Bec, me fit l’éloge de Wassilati MBAE, spécialisée dans la culture et la production de l’Ylang-ylang aux Comores.

En fin d’après midi, Wassilati, rayonnante, arriva sur le stand et me fut immédiatement présentée.

J’ai commencé à sentir son Ylang-ylang, afin de me faire ma propre idée… Et là, comment vous die?… Je fus instantanément transportée dans une sorte de transe amoureuse!! C’était une invitation à la douceur, la sensualité,l’envie d’enveloppement, sensuel, une caresse infinie qui me traversait là.

j’étais prise dans un tourbillon de plaisir, elle est montée pour doucement redescendre à l’intérieur de moi, jusqu’au coeur. Ni envahissante, ni écoeurante, comme parfois l’Ylang-ylang peut être ressentie, non, juste envie de se donner, d’aller vers l’être avec qui nous avons envie de nous unir sans être contraint…

Les mots me manquent ,tellement le ressenti fut puissant.

J’en avais la tête qui tournait un peu! Enivrée agréablement de toutes les promesses que cette magnifique huile essentielle me procurait.

L’Ylang-ylang est une de mes huiles préférée, je l’ai même incarnée lors d’une soirée avec Jean-Charles Sommerard du temps des soirées olfactives qu’il proposait.

Mais celle-ci a un petit, voir, un grand PLUS, que les Huiles essentielles d’Ylang-ylang que j’ai connues jusqu’à aujourd’hui.

En plus,

“Wassilati Mbae est née sur l’île de Grande Comores, est arrivée en France à l’âge de 14 ans et vit aujourd’hui à Paris. Elle lutte activement pour le développement local et la sauvegarde de l’environnement comorien, à travers la promotion de l’Ylang-Ylang, dans le respect d’une culture et d’une production raisonnées. Grâce à la sensibilisation et à la formation des producteurs de l’île de Grande Comores, elle parvient ainsi à limiter le déséquilibre écologique (surexploitation, rivières asséchées, déforestation) qu’on observe malheureusement sur les îles voisines.

Wassilati MbaeElle s’attache également à fédérer les petits producteurs locaux au sein d’une coopérative comorienne, pour une plus juste rémunération de leur travail, et pour permettre la certification bio de leur huile essentielle. En effet, même si tous les critères de l’agriculture biologique sont respectés, à la fois dans la culture et dans l’extraction (voir huile essentielle), la très petite taille et l’éloignement géographique des nombreuses exploitations ne leur permet pas l’accès à ce type de certification.”

1% POUR LA PLANETE

1% pour la planète

USURI est membre depuis sa création de l’association 1% POUR LA PLANETE, à qui elle s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel. Cet organisme est constitué d’un réseau international de 2 419 groupes environnementaux qui utilisent les fonds versés par les entreprises membres au profit de la santé de la planète.

Je vous invite donc à aller visiter son site et à découvrir son huile essentielle et sa gamme de produits.

 

Facebooklinkedin

Leave a Reply