Soins esthétiques… L’aventure!

CA8JMMKU.jpg  

l y a quelques jours, j’avais décidé de me faire faire un nettoyage de peau et une manucure, aussi j’ai pris rendez-vous pour aujourd’hui dans un institut de bonne renommée .

 

Trés contente d’enfin me faire plaisir en prenant soin de moi, me voilà arrivée… L’esthéticienne, charmante, me guide jusqu’à la cabine où je vais recevoir mon soin.

 

Sombre et un peu “tristounette” à mon goût; une pièce où l’on doit faire aussi de la balnéo. Bon je fais fi de ce que je vois et je m’allonge confiante..

 

Le soin débute aussitôt, la seule question qui m’a été posée: “avez-vous l’habitude de faire des soins?” ! Aucune question sur mon type de peau, mes réactions… Zen, je suis zen, je me dis qu’elle est expérimentée et qu’elle sait ce qu’elle fait. Cependant, j’ai une petite voix en moi qui me fait dire que le soin doit être standard, donc produits toutes peaux (dommage!).

Dès que je suis sous l’ozone (pour dilater mes pores), alors que la lumière était tamisée, grand feu de lumière, elle s’attaque à mes mains pour commencer la manucure (je suis allongée, je ne vous dit pas l’inconfort quand elle s’occupe de ma main opposée, car elle ne change pas de côté!!) mais je reste Zen!

Petite pause, pour s’attaquer à mes points noirs! puis massage du visage, elle tamise la lumière (enfin!). J’adore cet instant, aussi je me laisse aller… Mais, là c’est un massage mécanique, je sens bien qu’elle n’est pas dans ce qu’elle sent, et ne tient pas compte de ce que je lui dis, elle est dans la technique (tout ce que je déteste!), mais ZEN, je reste zen, et me dis: “profite de cet instant!

Arrive la pose du masque, et là, comme il faut terminer la manucure, elle rallume la lumière.

A peine terminé, elle retire le masque, met une crème de base et me dit: “voilà c’est terminé!”!!!

En tout trois quart d’heure de soin pour un nettoyage de peau et une manucure!!!

Non vraiment, ce n’est pas ma conception de l’esthétique.

On ne peut même pas dire qu’elle était bousculée par la clientèle, j’étais la seule ce matin!!!

Bon tout ça pour dire que je ne comprends pas ce genre de prestation et que décidément, l’esthétique comme ça : non merci!

Lorsque je faisais de l’esthétique, je n’ai jamais pu adhérer à cela. Je pense que c’est un instant tellement important, qu’il faut savoir prendre soin du bien-être de la cliente, être à l’écoute, et rendre cet instant de détente le plus confortable possible.

Bon, je garde une positive attitude en me disant qu’on s’est occupé de moi!!

Facebooklinkedin

Leave a Reply