Réflexion…

 

 

En ce moment, il se passe une véritable “révolution” en moi: une sorte de grand “nettoyage” interne.

Cela n’est pas un long fleuve tranquille et me boulverse totalement!

Mon corps se manifeste et exprime tout ce qui ne se dit pas ou ne s’est pas dit.

J’ai un choix à faire, et je suis tiraillée par la fidélité “familiale” les :”Tudois, Y’aqu’à, Fautqu’on”, comme j’aime les appeler (eh oui, moi aussi!!) et l’être que je suis profondément qui désire se respecter et se faire respecter.

Pour cela, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas que je le veuille seulement, mais que je le ressente vraiment et que je pose des actes.

Que j’abandonne toutes les peurs qui répondent au chantage affectif (quelque soit sa forme), et les culpabilités qui en découlent…

J’y travaille sérieusement, croyez moi.

 

Comment pourrais-je être responsable des choix et des décisions de certaines personnes? Ce serait me donner beaucoup de pouvoir! Chacun est responsable à 100% de sa vie, de ses choix, de ses décisions.

 

Oui, tout ça j’en suis convaincue!

Ma tête en est convaincue, mais je vois bien qu’il y a des mémoires dans mon corps qui font que ce n’est pas encore la totale harmonie!

 

Quels sont donc les avantages qui découlent de tout ça :nourrir le “MOI” qui croit devoir faire le lien et qui me permet de me dire que je suis une personne parfaite, gentille, qui est incapable d’abandonner les autres et surtout qui a un certain “pouvoir” (si, si , allez j’ose affronter et dire cela même si ça me coûte!!!!) CROYANCE,CROYANCE quand tu nous tiens( heu , quand je te tiens!)

Une façon de plus de repporter sur l’autre la responsabilité: ‘si c’est ça, c’est pas de ma faute, regardez ce qu’il ou elle me fait”!!!! Whouuuuuuuu, joli!!!!!

Bon , ben j’ai encore du boulot sur la planche!!!

 

Cependant, je sens bien que ça commence à se détacher de moi ,  je suis sur la bonne voie!… Je vous passe tous les détails, ce serait trop long et trop personnel.

 

Juste vous dire qu’une de mes “amies huiles essentielles” s’est présentée à moi, suite à un travail de restructuration, et c’est la Lavande, celle qui lave tout (lavare), qui prend soin, qui accompagne, la maman protectrice…

J’ai été un peu surprise d’abbord, car depuis quelques épisodes de ma vie, j’avais un peu de mal avec elle (et pour cause!), j’ai donc fait quelques approches olfactives et je me suis rendue compte, qu’effectivement, j’en avais besoin et qu’elle pouvait m’aider à traverser ces évènements dans ma vie en ce moment.

 

Et puis ce matin, je suis “tombée” sur cette phrase sur un autre blog:

 

Notre ami le Soleil ne craint pas d’être au centre de sa vie, ni de faire de l’ombre… Il sait que c’est le prix à payer pour rayonner!

 

 

C’est pas beau ça?

 

Je peux vous dire que cette petite phrase r(ai)ésonne* terriblement en moi…

 

Je n’ai plus de mot, je laisse agir…

 

 P.S. Mon cher et tendre qui vient de lire ce billet et qui lui aussi est un peu Lacanien sur les bords a fait cette réflexion:

Amusante:  tu as écrit : “cette petite phrase raisonne” “RAI” au lieu de Ré pour résonne… Intéressant J’ai donc fait la correction ci-dessus….

Facebooklinkedin

Leave a Reply