Petite histoire d’essence de mandarine…

62052-1-.jpg   Clémentine et ses souvenirs d’enfance

Clémentine est une jeune femme aux traits fins et délicats, lorsqu’elle vous parle, son regard se tourne vers son passé et ses souvenirs de petite fille.
Elle aime à raconter, oh combien! lorsqu’elle n’était encore qu’une toute petite fille, les séjours qu’elle passait à la campagne chez ses grands parents.
“Mon grand-père adorait pêcher, aussi m’équipait-il de bottes en caoutchouc bleues, me donnait à porter une boîte pleines d’asticots, que j’avais bien du mal à tenir tant j’étais effrayée que l’un d’entre eux ne s’échappe! Il m’avait confectionné une canne à pêche à ma taille, et ainsi équipée, je l’accompagnais dans cette aventure silencieuse.
Il m’a appris à écouter le silence, reconnaître les chants des oiseaux, le bruissement du vent, l’eau qui s’écoule. Mais le plus beau souvenir et le plus amusant aussi, ce fut la fois où il m’enseigna à attraper les truites à la main!
Je m’entends encore éclater de rire lorsque celles-ci glissaient et m’échappaient et m’exclamer quand il en attrapait une!
Tous ces moments passés ensemble étaient si délicieux!,j’aurais aimé que le temps s’arrête là. Une douce complicité s’installait entre nous, et là avec lui, je me sentais à l’abri, protégée, je pouvais enfin rester silencieuse et il n’y avait personne qui venait me déranger dans mes rêveries, c’était si délieux de partager ces doux moments de silence!
Sur le chemin du retour, mon grand père avait toujours dans ses poches des mandarines et nous dégustions ce fruit au parfum sucré; il me comblait, lorsque je ferme les yeux, je retrouve le parfum et le goût de ces mandarines que me donnait mon amour de grand-père et je l’entends encore me dire: “tiens, je les ai gardée exprès pour toi, j’ai choisi celles qui me semblaient les plus sucrées!”.
Pour moi c’était la plus belle preuve d’amour que l’on pouvait me faire.
Aujourd’hui, lorsque j’ai besoin de me sentir protégée, la seule chose qui me réconforte vraiment et surtout lorsque c’est la saison, c’est de partir marcher dans la campagne, ou près d’une rivière et de déguster quelques mandarines en fermant les yeux et en retrouvant dans ma mémoire tous ces souvenirs.”
Clémentine et son grand-père sans le savoir, ont trouvé le remède idéal pour prendre soin de l’enfant intérieur qui sommeille en chacun d’eux.
L’huile essentielle de Mandarine, rassure, protège, équilibre, réconforte et câline. Excellente pour ceux et celles qui ne veulent pas grandir car grandir leur fait peur;pour les adultes comme Clémentine qui ont la nostalgie de leur enfance et qui ont sans cesse besoin d’être rassurés, compris.
Si cela est le cas pour vous, vous pouvez vous faire un massage du nombril, avec 10 gouttes d’huile essentielle de Mandarine, tous les matins (attention cependant à ne pas vous exposer au soleil après car elle est photosensibilisante, c’est à dire que vous risquez d’avoir des tâches).
Pour les enfants, ne mettre que 5 gouttes au niveau du plexus solaire.

Facebooklinkedin

Leave a Reply