Nos différents rôles

Je ne résiste pas! Cette merveilleuse scène du film  La crise de C. Serreau, me fait toujours autant rire mais plus encore: elle est criante de vérité.

Oui, mesdames, vous vous oubliez trop souvent dans vos rôles de mère ,épouse fidèle… Regardez juste l’image que vous donnez autour de vous: image du rôle de la mère, image de l’épouse dévouée corps et âme qui va parfois jusqu’à s’oublier. oublier la femme aussi qui sommeille en vous.

Vous n’êtes pas qu’une mère, vous êtes bien plus!

Exprimez la.

Je ne suis pas en train de dire: prenez un amant, non, (quoique vous faites ce que vous voulez, ça ne me regarde pas!) mais, osez communiquer avec vos enfants, votre partenaire autour de vous.

Combien de femmes je reçois dans mon cabinet qui sont séparées depuis longtemps, qui ont voué leur vie à leurs enfants et qui ont totalement oublié la femme en elle…

Mais quelle image donnent-elles aussi à leurs enfants en agissant ainsi? Quelles autorisation donnent-elles? Pour qui, pour Quoi?

Souvent au nom de la pensée judéo-chrétienne!!

Alors, regardez bien cette scène, elle est magnifique, et peut-être vous aidera t-elle à y voir plus clair et à penser à faire vivre la femme qui est en vous!

Facebooklinkedin

Leave a Reply