Ma soeur

Danielle--Noblet--Corse-aout-2007-059.jpg

Bonjour,
aujourd’hui, vous trouverez en lien le tout nouveau blog de ma soeur, Danielle Libiez, que j’ai retrouvée il y a deux ans dans mon Lubéron chéri sous le soleil!
Vous allez pouvoir voir que nous avons quelques points communs côté professionnel!
Voici quelques lignes pour vous la présenter et surtout encouragez la en allant sur son blog:
http://daniellelibiez.over-blog.com

Dès l’ âge de 16 ans, Danielle Libiez suit des cours d’ art dramatique et de chant. Quelques années plus tard elle obtient quatre premiers prix de Conservatoire National de Musique : Chant – Art Lyrique (Opérette/Opéra)– Formation musicale.
Pendant un an, sur invitation du Ministère de la culture – Madame Inge Theiss, inspecteur principal de la musique – elle participe aux stages de technique vocale dirigés par Richard Miller. Des concerts, des spectacles mais surtout une série de hasards la mettent en position de conseiller et d’ aider de jeunes chanteurs pour différents concours de chant classique.Très vite des résultats positifs. Jacques Mornet, alors directeur de la toute nouvelle école départementale de musique de Vaucluse ( Le Thor) fait appel à elle pour créer la classe de chant.

Nous sommes en 1984 et, bien que ce ne soit à cette époque nullement la mode, Danielle Libiez décide que les cours de chant seront aussi bien ouverts aux chanteurs lyriques qu ‘aux chanteurs de variétés. Les cours de danse seront obligatoires et des stages de théâtre auront lieu régulièrement. Cinq spectacles seront montés chaque année mêlant les genres musicaux et artistiques et faisant appels à des intervenants, tous professionnels en activités.
Elle dirige pendant deux ans, des stages destinés aux orthophonistes et aux médecins phoniatres.
1991, Danielle Libiez crée sa propre école pour pouvoir travailler exactement dans les conditions qui lui semblent les plus aptes à faire d’ un chanteur un artiste. Afin de favoriser une véritable insertion professionnelle, dés lors que le niveau des élèves
s’ avèrent suffisant, elle monte avec Willy Wattebled, directeur de scène de l’ Opéra de Marseille, une troupe école (L’A.T.L.P.) qui réunira débutants et professionnels confirmés au sein de spectacles de théâtre musical.
Elle débutera en 1992 comme coach vocal pour la télévision sur le tournage des”Cœurs Brûlés” et travaillera ensuite pour plusieurs téléfilms dont “Le Château des Oliviers” et “Une Année en Provence” (BBC).
Elle fera travailler individuellement des acteurs pour diverses séries comme “Sous le Soleil”
Coach vocal et scénique elle travaille quelquefois pour des entreprises dans le cadre de formation de groupe ou individuelle.
Parallèlement à ses activités pédagogiques et artistiques Danielle Libiez à été de 1983 à 2007 adjointe à la culture de sa commune et directrice du Festival de la Sorgue de Velleron

Facebooklinkedin

Leave a Reply