Les portes…

Je reviens d’un voyage en Inde. J’ai parcouru une partie du RAJASTHAN et suis retournée dans le KERALA.

Je reviens avec des milliers de photos, mais aussi de souvenirs et d’émotions.

J’ai envie de partager avec vous quelques photos glanées à AGRA, BUNDI, CHITTORGAH, DEHLI, JAÏPUR, UDAÏPUR.

Dans tous ces endroits du Rajasthan, il s’est passé des choses “magiques” pour moi. Surtout à Udaïpur au milieu de ses palais, une sensation étrange de connu, comme projetée dans un monde ancien où j’avais vécu. Un rêve en particulier, fait il y a quelques années, et qui m’avait énormément touché déjà, s’est re-présenté à moi… Sensation étrange, mélée d’inconfort et de bien-être en même temps.

Cette rencontre aussi avec un médecin ayurvédique, qui m’a prodigué pendant 3 jours des massages et qui m’ont permis de retrouver la mobilité en partie de mon épaule…

Et tant d’autres choses aussi plus intimes pendant ce magnifique voyage…

Mais pourquoi donc, ai-je donné comme titre: “les portes”? Tout simplement parce qu’elles ont fasciné mon regard, elles m’ont fait rêver. J’ai imaginé tout ce qui pouvait bien se cacher derrière toutes ces portes… Les couleurs qui touchent mon âme, le travail de certaines d’entre elles, imaginer le temps, l’odeur du bois et le travail des artisans qui les ont confectionnées…

Une porte, c’est tellement de choses: un passage d’un espace à un autre, une porte qui s’ouvre, une qui se referme, ou une autre encore qui reste fermée… tant de symbolisme derrière une porte!

Peut-être est-ce un sujet qui me parle particulièrement en ce moment. L’impression que dans certains domaines, j’ai volontairement refermé certaines d’entre-elles,d’autres qui se sont fermées, comme pour me dire: “non, tu ne dois plus passer par_là!…”D’autres encore qui s’entrouvrent et me laissent apercevoir une forme d’éden, et qui se referment illico!! D’autres qui s’ouvrent en grand comme pour me dire: ” Viens, ici tu seras bien…”

Bref, vous avez compris, les portes me fascinent, m’intriguent, éveillent ma curiosité, l’envie parfois, souvent d’aller regarder ce qui se cache derrière…

Alors pour accompagner cet article, j’ai réalisé cette vidéo…

 

Facebooklinkedin

Leave a Reply