Expérience sensorielle…

Wahou! ce matin je me suis réveillée et en prenant le temps de m’étirer comme je le fais souvent, j’ai ressenti une perception que je ne perçois que lorsqu’il neige… et en ouvrant la fenêtre, effectivement le spectacle de mon jardin sous un épais manteau blanc confirma ma perception.

Moi qui râle à chaque fois qu’il neige ici, ce matin, je suis contente et trouve le spectacle magnifique!

Avez-vous déjà pris le temps de vous mettre à l’écoute… du silence!
Comme dans la rue, il n’y a pas de voitures qui passent comme d’habitude,(la voie n’a pas encore été nettoyée), j’ai pris conscience de tous ces petits bruits du quotidien qui sont amplifiés: couteau que l’on pose sur la table;éléments sur une table en bois déplacés…; bruit d’aérateur amplifié; battement du coeur….

Tous ces “petits” bruits auxquels on ne porte pas attention d’habitude et qui pourtant existent!

L’ambiance est particulière, je me sens comme dans un cocon ouaté, tout est amorti.
J’ai une grande envie de me blottir au coin du feu.

Je savoure tous ces instants en regardant tourbillonner la neige et en prenant conscience que j’avais aussi besoin de ce froid,normal pour la saison,même si je préfère le soleil et sa chaleur. Mon corps a besoin de vivre les saisons.

Voilà, j’avais juste envie de partager ce billet avec vous, et je vous souhaite de savourer ces instants en vous mettant à l’écoute à l’extérieur comme à l’intérieur: un voyage superbe vous attend!

Facebooklinkedin

Leave a Reply