Archives mensuelles : septembre 2015

Calendrier des ateliers 2015- 2016 en ligne

Bonjour mes chers amis,

Voilà, je viens de mettre en ligne à la rubrique « calendrier et tarif des ateliers », les nouvelles dates des ateliers que je vous propose cette année.

j’espère vous y retrouver bientôt.

Si vous en avez la possibilité, je vous serai reconnaissante de bien vouloir partager ces informations avec vos contacts susceptibles d’être intéressés par les différents thèmes que je propose.

Chaleureusement

Catherine Béhar

Facebooklinkedin

Silencio

Merci à mon amie Michèle Minary d’avoir partager ce morceau. J’ai eu envie de me poser, et d’écouter en laissant tous mes sens s’exercer.
Dans un tout premier temps, ces quelques notes lointaines et ce silence tout de suite après, à laisser s’installer en moi comme une sensation presque pesante et à la fois me laisse aller à l’intérieur; un peu comme si c’était une invitation à descendre au plus profond, vous savez cette partie un peu sombre d’abord, parce qu’on n’a pas l’habitude d’y mettre de la lumière…. Et puis la musique, le mouvement reprend et là c’est mon regard qui change sur l’image qui est devant moi sur l’écran. Ce tracé qui mène à la montagne du fond ,en quelque sorte, s’ouvre, et là c’est l’invitation à rentrer dans ma terre intérieure… Puis, se transforme encore et c’est comme si des rails le dessinaient et me montrait le chemin, invitait mon moyen de locomotion à l’emprunté…. Et là ,le mouvement s’accélère, envie d’écrire, de partager les émotions, une danse, une farandole s’invite en moi, un tourbillon qui me fait gravir ce chemin qui n’est pas plein, j’ai envie de dire c’est comme une ascension pour arriver ausommet de cette montagne lointaine…. Mes doigts s’accélèrent sur le clavier, une envie vitale d’avancer de plus en plus vite et enfin , le calme revient…
Cette musique est magique et thérapeutique… Enfin pour moi! et pour vous? <3

Facebooklinkedin

Un moment de pure conscience

 

 

 

 

20150831_171816Aujourd’hui, après être rentrée des courses au marché, je suis allée cueillir une belle salade au potager. Lorsque j’ai lavé les feuilles et que je les découpais, j’avais un plaisir fou, je trouvais que ses feuilles étaient douces, d’un joli vert tendre, un peu craquantes aussi.

J’ai donc préparé cette salade avec quelques petites tomates olives, en y ajoutant des fines herbes du jardins, des petites échalotes et une bonne sauce.

J’ai débouché une bonne bouteille de vin rosé Bio, bien frais.

Et après avoir dressé une jolie table, nous nous sommes mis à table avec mon mari.

Que ce moment était doux, chaque bouchée était faite en conscience, quel plaisir des sens cette petite salade !

Il y avait un peu de mistral, avec un grand ciel bleu. sentir le vent sur ma peau me faisait sentir bien vivante et bien présente.

Puis un petit écureuil est passé par là: je les adore et cet instant visuel était une vraie communion entre lui et moi!

En observant mon mari, j’ai eu envie de lui dire que j’étais heureuse qu’il soit là, avec moi. Ce que j’ai fait bien sûr et à travers nos regards, il y avait une belle fusion.

Pourquoi vous écrire tout cela? Simplement un témoignage, le mien, sur l’instant présent, l’état méditatif, la joie de sentir, de percevoir ce qui est: juste là, sans avoir besoin de penser à après! Être présente à tous mes sens.

Une façon aussi de vous dire que « Méditer », c’est aussi ça, juste être présent. Se sentir bien vivant (e). Être, tout simplement.

Être l’observateur bienveillant de ces instants là, c’est aussi une façon de prendre soin de soi, de réaliser que les choses les plus simples sont souvent les meilleures et surtout à notre portée à tous et toutes.

Je vous souhaite à tous et à toutes de précieux instants comme celui-ci.

Facebooklinkedin